CONSULTATION NÉGOCIATION LOCALE

Laval, le 20 septembre 2017 – La ronde de négociation des matières locales arrive prochainement. Les ententes que nous avons présentement ont été convenues lors de la fusion des commissions scolaires de 1998, mais proviennent d’ententes locales signées en 1992, dans l’ancienne Commission scolaire des Mille-Îles.

Même si depuis ce temps, nous avons répertorié de façon informelle un certain nombre de points à discuter, des améliorations se doivent d’être apportées afin de refléter la réalité d’aujourd’hui. C’est dans cette optique que le Syndicat lavallois des employés de soutien scolaire (SLESS-CSQ) désire se préparer à la ronde de négociations locales prévue pour la fin de l’année 2017.

Par contre, contrairement à la négociation nationale, nous sommes limités dans les sujets que nous pouvons convenir localement. Nous vous invitons donc à lire la clause 11-3.00 et suivantes de la Convention collective S3 2015-2020, notamment afin de connaitre les sujets y étant exclus.

Il n’en demeure pas moins que notre projet de négociation doit répondre aux préoccupations du personnel de soutien que nous représentons. Pour cette raison, nous vous avons préparé un questionnaire auquel nous espérons que vous répondrez en très grand nombre. Cette consultation ne devrait prendre qu’entre 10 et 15 minutes de votre temps, mais aura une importance capitale pour le projet de négociation. Vous avez jusqu’au 6 octobre 2017. Vous le trouverez, en ligne, à l’adresse suivante : 

https://tinyurl.com/Consult-SLESSCSQ 

IMPORTANT : Veuillez porter attention au titre inscrit dans la bordure bleu pâle du haut de chacune des pages du questionnaire afin de connaitre le sujet de consultation. 

Pour le Conseil exécutif, 

Le président, 

Yves Brouillette
Syndicat lavallois des employés de soutien scolaire
(SLESS-CSQ)

Coordonnées

1435, boulevard St-Martin Ouest,
bureau 475, Laval (Québec) H7S 2C6
Téléphone : 450 668-4111
info@sless.ca

Comment s’y rendre ?